SCERAO

930 postes supprimés chez Sanofi Aventis

dimanche 5 octobre 2008

- 817 postes sur le terrain, dans la visite médicale (les commerciaux de sanofi aventis)
- 110 postes au siège à Paris

Jeudi 2 octobre, des manifestations ont eu lieu sur 8 sites Sanofi Aventis répartis dans toute la France. La mobilisation, en intersyndicale, a atteint près de 90% des salariés de la visite médicale.

Ce chiffre jamais atteint, montre si besoin combien les salariés sont inquiets et mobilisés face à ce plan social qui touche plus de 30% des effectifs de la visite médicale.

Ces manifestations ont largement été suivies par les médias.

Le mot d’ordre de l’intersyndicale est le suivant :
Nous n’accepterons aucun licenciement sec, et la mobilisation continuera tant que cet objectif ne sera pas garanti.

Au sein de l’intersyndicale, la CFDT sera moteur pour favoriser des départs via des mesures d’âge (pré-retraites aux frais du Groupe), des reclassements et mobilités acceptables.

Le site sanofi pasteur Lyon (siège) avait été retenu comme l’un des sites de manifestation. 300 salariés s’y sont retrouvés.

Là aussi les médias locaux étaient très présents et vont relayer l’info. La CFDT sanofi pasteur était présente, en grève pour apporter un soutien logistique et pour manifester notre solidarité envers nos collègues de la visite médicale. Nos métiers sont tous interdépendants, il ne faut pas croire que ce qui se passe dans la Visiste Médicale n’aura pas d’impact dans les autres activités du Groupe.

La CFDT Pasteur était également représentée dans la délégation qui a été reçue par Eric Meunier (RH sanofi pasteur) pour soutenir les collègues visiteurs médicaux dans leur demande que Sanofi Pasteur fasse tout ce qu’il est possible pour accueillir des visiteurs médicaux en reclassement dans les mois à venir.

Nous suivrons ce dossier de près, et continuerons de soutenir nos collègues jusqu’au bout.

Pascal Vially - Délégué syndical central CFDT / Sanofi Pasteur


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Courriels | Gestion des boites

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES  Suivre la vie du site Vie des Sections   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

SCERAO-CFDT © 2002-2010
34 Rue TUPIN 69002 LYON. Tel : 04 78 52 68 18/FAX : 04 78 59 85 09

ATTENTION ! Aucune modification du sens des textes de nos fils RSS ne sera acceptée

Site réalisé avec SPIP 2.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License