Accueil > ACTUALITES > AG des Syndicats : Estelle Delaune élue au Bureau Régional de l’URI (...)

9 octobre 2019

AG des Syndicats : Estelle Delaune élue au Bureau Régional de l’URI CFDT Rhône Alpes Auvergne

Une intervention sur l’actualité revendicative, sur les étapes de projet d’évolution structurelle et enfin une table ronde sur les évolutions des dispositifs de formation professionnelle ont ponctué la journée.

La présentation des enjeux d’une évolution structurelle de l’inter-pro a donné lieu au vote d’une motion portant sur le projet de réflexion sur les évolutions de l’inter-pro. Cette motion a reçu un vote majoritairement favorable.
Lors du congrès ordinaire de juin 2020, le bureau régional proposera le vote d’une résolution interne :
il s’agira de faire un état des lieux sur les caractéristique de la structuration CFDT interprofessionnelle actuelle avec ses atouts et ses fragilités
- de travailler sur une analyse de ses capacités d’appui au développement des syndicat et de l’organisation en région
- de réfléchir aux principes d’une évolution structurelle visant à renforcer les capacités d’appui au développement et d’action interprofessionnelle de proximité
- de définir le processus participatif et technique susceptible de le recevoir.

A suivre...