Accueil > SECTIONS SYNDICALES > Enquête flash Bayer

16 janvier 2018

Enquête flash Bayer

Fin décembre, le SCERAO a lancé une enquête flash sur les sites lyonnais de BAYER.

Après avoir recueilli plus de 200 réponses, les militants de BAYER Lyon ont planché sur les rapports de l’enquête « conditions de travail » dans le cadre de la journée de formation « enquête flash – module 2 » animée par la fédération.

Le bon taux de participation rend les résultats crédibles et représentatifs. Les salariés reconnaissent largement l’implication de la section pour améliorer les conditions de travail et une vingtaine se posent la question d’adhérer.

A partir des résultats, le collectif a défini 2 thèmes prioritaires : le management et l’organisation du travail d’une part, et la charge et le temps de travail d’autre part. Ces résultats mettent en évidance les écarts entre la politique affichée par la Direction et les moyens mis en oeuvre.

Le 19 janvier, la première étape sera la diffusion d’un tract de restitution de l’enquête aux salariés pour présenter les 1er éléments de constats.

La section est maintenant dotée d’un super outil pour lui permettre de construire l’avenir. Ce gros travail aura aussi permis de renforcer les liens entre les militants et avec les salariés.