SCERAO-CFDT
Le Syndicat salariés CFDT de la Chimie et de l’Energie pour Rhône Alpes Ouest.

Categories

Accueil > ACTUALITES > Formation CSE à Roussillon

15 septembre 2018

Formation CSE à Roussillon

Le 13 juillet 2018, le SCERAO a organisé une formation décentralisée d’une journée sur le CSE à l’Union Locale CFDT de Roussillon.

Les quatorze militant(e)s CFDT qui y ont participer ont pu apprécier l’utilité et la qualité d’intervention des cabinets SYNDEX et DELGADO/MEYER, mais aussi l’accueil et l’organisation des membres du bureau de l’UL CFDT de Roussillon.

A cette occasion, ils ont pu recevoir des informations actualisées leur permettant de maîtriser la nouvelle Loi travail dite « de renforcement du dialogue social ».

Ont aussi été abordés les prérogatives du CSE [1] et les enjeux du passage au CSE, avec notamment son fonctionnement, ses attributions, la commission SSCT [2], les représentants de proximité, les liens entre les consultations du CSE et les négociations.

La fin de la journée a été consacrée aux outils méthodologiques permettant de faire un état des lieux de la situation dans son entreprise.

Malgré la chaleur, cette formation décentralisée s’est bien déroulée et a reçu l’accueil positif des militant(e)s, à la fois sur le contenu et l’organisation.

Une formation réussie et qui peut être reproduite sur le territoire du SCERAO.

info portfolio

Notes

[1Conseil Social Economique

[2Santé Sécurité et Conditions de Travail