Accueil > L’AGENDA > Journée nationale interprofessionnelle d’action et de manifestations (...)

17 mai 2008

Journée nationale interprofessionnelle d’action et de manifestations ! Les horaires, les départs des cortèges...

Pour les confédérations syndicales, « le rendez-vous de 2008 sur les retraites », doit être l’occasion de consolider le système par répartition, seul à même d’assurer la solidarité indispensable entre générations et de répondre aux exigences de justice sociale.

Fondamentalement, l’avenir des retraites est lié à la situation de l’emploi et des politiques économiques. Les confédérations syndicales n’entendent cependant pas nier les différences d’approche existantes entre organisations sur les réponses à apporter.
Mais face au blocage gouvernemental sur les principales propositions des organisations syndicales (garantie et niveau des retraites, droit à la retraite à 60 ans, durée de cotisation, reconnaissance de la pénibilité, ressources financières assurant l’avenir à long terme du système de retraite, réduction des inégalités entre les femmes et les hommes….),
les confédérations décident d’appeler à une journée nationale interprofessionnelle d’action et de manifestations le 22 mai 2008.

Elles appellent les salariés, les jeunes et les retraités à être nombreux le 22 mai dans l’action et les manifestations pour la défense de la retraite solidaire.

Paris, le 29 avril 2008

Vous pouvez télécharger le tract sur le site national de la CFDT.

Horaires et départs des cortèges

- Dans le Rhône :

• Lyon