Accueil > ACTUALITES > Le SCERAO est à Rennes

6 juin 2018

Le SCERAO est à Rennes

Lors du Congrès 2018 de la CFDT à Rennes, le SCERAO a fait des interventions remarquées sur le rapport d’activité et pour promouvoir la médiation en appui avec l’action syndicale.

La délégation du SCERAO est bien arrivée à Rennes pour participer au 49ème Congrès de la CFDT. Laurence, Claude, Marion, Fabien, Stéphanie et Eric sont concentrés pour représenter et défendre les valeurs et l’identité de notre syndicat.

Le 5 juin, sur le rapport d’activité, Claude est monté à la tribune pour exprimer l’avis du SCERAO sur cette mandature (ci-joint le texte de son intervention).

Le 7 juin, sur la résolution et les amendements mis au débat, Fabien est monté à la tribune pour défendre le recours à la médiation dans l’action syndicale, et contrer l’amendement du syndicat PEL Energie Atomique Basse-Normandie : une défense qui à su convaincre près de 85% des congressistes (ci-joint le texte de son intervention).

Le bon travail de préparation du syndicat se voit ainsi récompensé.

Un Congrès de débats intenses où la CFDT, devenue premier syndicat du privé, est remontée pour devenir LA référence dans le paysage syndical français !