Accueil > L’AGENDA > Opération VIVIANE

25 novembre 2008

Opération VIVIANE

Aucune réunion dans toute la CFDT en France pour cette opération...

Que vous soyez au CESR, dans une UL, une Fédération, un CE, en DP, en CHSCT, un Syndicat, à la Confédération, à l’URI, dans une UD... Votre agenda est bloqué.

Tenez vous prêt pour « VIVIANE »

Nous en savons plus sur Viviane

Le SCERAO dispose d’un siège au bureau de l’URI [1]. Lors de la dernière réunion de cette instance, nous avons été informé du déroulement de l’opération Viviane ! Il s’agit pour la CFDT d’être visible au maximum lors de cette journée, 24h00 avant le vote des conseillés Prud’hommes.
Il est demandé à cette occasion, à tous les militants CFDT, d’organiser dans des lieux publics, (si possible là où se trouve des salariés susceptible de voter le lendemain), des regroupements de militants avec distribution de tracts. _ Afin d’être visible des populations, les militants CFDT doivent dans la mesure du possible porter des casquettes, des chasubles, des écharpes, des blousons aux couleurs de notre confédération.
Vous pouvez récupérer les tracts sur le site confédéral ou pour les lyonnais récupérer dans les locaux de l’UD69 [2].

Pour les équipes qui pensent ne pas pouvoir s’organiser dans la rue à cette date, il reste la possibilité de réaliser cette manifestation au sein même de vos établissements, en conservant cette idée de convivialité, de proximité de contact avec le personnel.

N’hésitez pas à vous déguiser et à distribuer un maximum de tracts.

[1union régionale interprofessionnelle

[2union départementale du Rhône