Accueil > FORMATIONS > Formations Structurantes > SANOFI : Les DS en ordre de bataille pour le CSE

18 octobre 2018

SANOFI : Les DS en ordre de bataille pour le CSE

Tous avaient en tête les élections à venir, dont le premier tour est prévu le 6 novembre prochain, avec pour principal objectif d’augmenter la représentativité de la CFDT sur le site.

En effet, par le biais de cette formation, ils voulaient faire le point sur leur activité pendant le mandat écoulé, préparer le mandat à venir en s’informant sur l’impact éventuel du CSE sur l’exécution de leur mandat de Délégué Syndical.
Les travaux sur le plan d’action, auxquels participèrent tous les cessionnaires, furent particulièrement intéressants.
Un constat sans concession sur leurs pratiques syndicales permit de définir et de valider collectivement les pistes d’amélioration à mettre en œuvre, cela en tenant compte de la taille de l’entreprise et du contexte de l’établissement (population de salariés, périmètre de l’établissement, moyens des élus, etc., …).
Ces trois journées furent également l’occasion d’une rencontre moins protocolaire entre les militants de SANOFI, le secrétaire général et la responsable développement du syndicat, des moments de convivialité qui permirent des échanges très constructifs.

Les militants sont repartis enchantés par cette formation car, informés et rassurés quant à l’exécution de leur mandat avant et après les élections du CSE.

P.-S.

La prochaine formation DS est programmée en Mars 2019
consultation de toutes nos formations sur le site.

Des DS impliqués et appliqués