Accueil > FORMATIONS > Formations Structurantes > « TEQ – Conditions de travail »

2 février 2007

« TEQ – Conditions de travail »

Objectif : Permettre aux équipes syndicales engagées dans un chantier TEQ conditions de Travail, de s’approprier la démarche dans toutes ses dimensions (objectifs, plan d’action, enquête, analyse des résultats, projet revendicatif) afin d’en faire un véritable outil de renouvellement des pratiques syndicales, source d’élaboration de la revendication.

Pour une section syndicale TEQ, est avant tout un outil de contact auprès des salariés. C’est aussi un formidable outil d’analyse sur la façon dont les salariés perçoivent l’organisation et les conditions de travail dans leur entreprise, mais également comment les salariés perçoivent les aspects santé, sécurité, la reconnaissance au travail, le développement professionnel, la carrière et le management, sans oublier les salaires naturellement.
Après restitution, TEQ devient l’outil d’aide à la construction du plan d’action revendicative pour les salariés d’entreprise ciblés par l’enquête.

Enquêter avec TEQ est une démarche qui s’inscrit dans le temps, formation, restitution, et enfin bilan.

Public concerné :
- La formation est réservée aux enquêteurs, (responsables de section ou non)
- Les stagiaires doivent être au minimum deux ou trois personnes par section syndicale.