L’après-midi a été l’occasion de faire la passation du mandat d’animateur CTB Chimie entre François VERGNE, qui partira à la retraite au mois de juillet, et Michael RATTON qui a rejoint le Conseil Syndical pour représenter ADISSEO et désormais la Branche Chimie.

Dans la foulée, Michael et François ont délivré aux participant(e)s des infos du Comité National de la Branche (CNB) auquel ils avaient assisté la veille à la FCE (salaires mini 2023, prévisions d’inflation, refus CFDT de voter un budget supplémentaire pour l’OPCO sans justificatifs de la partie patronale, revendication CFDT d’ouvrir des négos de branche sur l’égalité professionnelle, la structure salariale des classifications, le télétravail & droit à la déconnexion ou la renégociation de l’accord handicapés).

Le CTB s’est terminé sur l’actualisation de l’agenda social de la branche et celle de son plan de travail. La prochaine réunion du CTB Chimie devrait se tenir au mois de novembre 2023.

Durant cette journée, nous avons particulièrement remarqué la qualité des échanges entre les participant(e)s, qui avaient la volonté de mieux se connaitre et de s’entraider pour améliorer leur efficacité sur les négociations dans leurs entreprises.