La section Sanofi Vaccins s’est mis studieusement au vert
Pour donner suite à ses élections professionnelles de fin 2022, la section Sanofi vaccins de Marcy l’Etoile dans le Rhône a souhaité organiser un séminaire pour trouver une cohérence dans le nouveau collectif et élaborer un plan d’action pour le mandat qui commence.
Aussi fin mars 2023, la section s’est retrouvée au Grand-Bornand. L’objectif du séminaire : participer activement aux ateliers organisés par le SCERAO sur le thème « la CFDT et le rôle du Comité Économique et Social ».
Le but était de présenter le socle de la CFDT, les prérogatives du CSE et du Délégué Syndical à l’ensemble des anciens et nouveaux élus et mandatés de la section.
Tout le monde repart avec la même base de connaissances et des références consolidées.
Ces différents ateliers ont été des moments importants d’échanges, de débats, et de créativité, le tout dans une ambiance conviviale avec en fil rouge : le respect des idées de chacun.
Le format séminaire avec des activités de cohésion telles que l’initiation au Biathlon a été très appréciée par les participants.
A l’issue de ce travail, un plan d’action est défini. Il concerne la future élection professionnelle anticipée en 2025 au sein des opérations industrielles du site de Sanofi à Marcy.
L’élection professionnelle 2025 est anticipée en raison de la fusion juridique des entités France en une seule du groupe Sanofi.
Le plan d’action construit et partagé par la section comprend notamment :
- une présence terrain (tournée d’atelier),
- le développement des adhérents avec un focus sur les cadres (une partie de l’équipe s’est formée à l’UTI en 2022),
- l’information régulière de l’ensemble des adhérents (Assemblées Générales trimestrielles).
Pour conclure, ce séminaire aura été un moment fort d’échange et de cohésion entre les élus, mandatés et le SCERAO avec un rappel des valeurs et des engagements de la CFDT.
La section de Sanofi Vaccins de Marcy l’Etoile.