Vous avez été nombreux à exprimer votre opposition au projet de réforme des retraites. Votre mobilisation s’est illustrée par votre présence en masse sur les différentes manifestations qui se sont déroulées depuis le début du mois de Janvier mais pas que, de nombreux salariés ont fait grève en choisissant la modalité la plus adaptée à leur situation.

Malgré nos actions collectives, le projet de réforme des retraites reste toujours à l’ordre du jour. Notre intersyndicale demeure d’autant plus renforcé que le gouvernement reste sourd aux propositions et revendications des corps intermédiaires et aux mobilisations du corps social intergénérationnel.

Le 7 mars a été une date importante ET NOUS VOUS EN REMERCIONS. Nous avons pu marquer cette date comme le témoin historique d’une FRANCE A L’ARRÊT. Des prochains rendez vous sont pris les 11 et 15 mars. Nous militants, élus, mandatés devons continuer à affirmer et faire vivre le Non à la réforme, relayer les messages, maintenir et renforcer la pression sur les employeurs.

Comment ? avec nos outils et leviers. ….

Lesquels ? pensez à votre quotidien militant et faites de chaque acte, de chaque action une affirmation du NON A LA REFORME DES RETRAITES. Il s’agit aussi de faire comprendre aux employeurs que nous devons être entendus et qu’ils sont aussi impliqués par cette réforme aujourd’hui par les actions d’oppositions impactant le fonctionnement de l’entreprise et demain par les effets de cette réforme sur leur stratégie RH.
Chaque occasion est un vecteur d’expression, une occasion de marteler le Non et les effets négatifs et profonds de ce projet.

L’indemnisation des heures de grève est possible dans certaines conditions. Les critères et modalités sont explicités sur le site du SCERAO. N’hésitez pas à le faire connaitre.

Ne négligez rien, le soufflet ne doit pas retomber, il doit au contraire embarquer de nouvelles voix de contestation, de nouvelles présences et venir grandir les prochains mouvements

Portfolio