Malgré les restructurations successives de Sanofi et les changements intempestifs d’organisations, s’apparentant à du harcèlement administratif selon les cabinets d’expertise, les équipes CFDT restent mobilisées au plus près des salariés.
Dès le mois de septembre 2024, la section SANOFI PASTEUR MARCY L’ETOILE s’organise pour préparer l’avenir en participant activement à la formation Préparer et Gagner les Elections, animée par le SCERAO. Le plan d’action qui en est sorti a guidé la section pour être plus efficace.
Depuis le 1er janvier 2025, Sanofi a divisé le site de Marcy l’Etoile en deux.
Avec l’appui du SCERAO, les nouvelles sections Sanofi Winthrop Industrie Marcy l’Etoile pour la partie Production, et Sanofi Pasteur R&D Marcy pour les activités de Recherche et Développement, ont été réorganisées. Les équipes CFDT restent en lien avec des locaux partagés et le même souci d’être au plus près des salariés.
Dans ce cadre les tournées d’atelier se poursuivent conformément au plan d’action. C’est l’occasion d’expliquer aux salariés le fonctionnement des deux nouveaux CSE, de les sensibiliser sur les enjeux des élections professionnelles de mars 2025, et de faire remonter leur craintes et difficultés à la Direction.
L’objectif commun : une CFDT mobilisée et toujours plus forte !