L’IFPEN prépare ses élections
C’est la dernière ligne droite pour la section CFDT de l’IFP Energies Nouvelles, avec des élections professionnelles en novembre. Afin de les préparer dans les meilleures conditions, les élus et adhérents ont souhaité organiser une formation : Préparer et Gagner les Elections

Une dizaine d’adhérents on répondu présent, dont un élu du site de Rueil Malmaison et les 3 délégués syndicaux, afin d’avancer leur plan de travail pour les 5 prochains mois. Alternance d’apports, d’ateliers et de sessions de travail, cette formation permet de bien cerner les enjeux dans l’entreprise et de s’y préparer au mieux. Elle a également pour but de rappeler le contexte réglementaire des élections et d’initier le travail de section nécessaire pour s’y présenter dans les meilleures conditions. C’est aussi une opportunité en or d’impulser une dynamique aux collectifs.
Dans le cas d’une seule section comme à l’IFP Energies Nouvelles, il s’agit également de prendre le temps de travailler collectivement, de créer du lien entre les adhérents et de consolider et renouveler les militants ! A cet égard, la formation a été une réussite avec de nombreux échanges, de nouveaux noms possibles sur les listes, beaucoup d’idées nouvelles et un plan de travail discuté et établi par l’ensemble de la section. Des pratiques militantes bien affirmées dans les valeurs de notre organisation syndicale qui, nous l’espérons, permettront à la CFDT d’atteindre l’objectif affiché sur le site de Solaize : plus de 50% des voix !