la CFDT active au sein de HANDIEM, Handicap Entreprises du Médicaments

HANDIEM, Handicap Entreprises du Médicaments

Suite au Conseil d’Administration du 28 juin 2022, Gérard BERNE représente une nouvelle fois la CFDT au sein du bureau HANDIEM. Après s’être engagé en tant que Président lors du mandat précédent, il occupera le poste de Secrétaire pour le mandat 2022-2024.

HANDIEM est l’association paritaire qui gère l’accord en faveur de personnes handicapées dans la branche des industries pharmaceutiques (Entreprises du Médicaments). Les postes à responsabilités sont répartis entre le collège patronal et le collège salarié avec une alternance tous les 2 ans.

Dans un objectif de taux d’emploi à 4 %, HANDIEM offre des services tels que l’aide au recrutement et le maintien dans l’emploi afin de permettre aux correspondants handicap de ses entreprises adhérentes d’aider les salariés, former les managers et sensibiliser les collègues.

En tant qu’administrateurs CFDT de cette structure, nous sommes force de proposition pour apporter la vision du salarié dans les actions entreprises et pour travailler conjointement avec l’équipe de permanents.

A l’occasion des 35 ans de la loi d’Obligation d’emploi des travailleurs handicapés une tribune a été écrite à l’initiative de l’AGEFIPH. La CFDT est signataire, HANDIEM également.

Rendez-vous du 14 au 20 novembre 2022, à l’occasion de la 26ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), sur le thème « A quand le plein emploi pour les personnes handicapées ? ».