C’est dans une ambiance très sympa et studieuse que l’équipe Cfdt de la plateforme Total Energies du CRES a suivi le premier module d’enquête flash animée par le Scerao.

L’équipe de militants (Nicolas, Sansoro et Christophe) avait dès le début les idées claires et travaillé leur projet en amont. Leur objectif est de rencontrer les salariés de leur site, à l’aide d’une enquête flash, pour retrouver du lien après cette période de distanciation physique tout en ayant en ligne de mire, les élections professionnelles du printemps 2022.

Rentrant rapidement dans le concret au travers des modules, des différents thèmes et du plan d’actions, il est apparu évident aux militants que ce n’est pas une mais deux enquêtes flash qui répondraient au mieux à leurs attentes et objectifs.

Les résultats leur permettront de constituer des revendications futures. Un bel
enjeu auquel le SCERAO s’est adapté avec les militants pour constituer ce projet personnel, à la carte.

Du projet à l’action ! sitôt, le calendrier défini et le plan de travail réalisé, l’équipe de militants du CRES a profité d’une réunion de section qui se tenait dans la foulée pour présenter les bases de ces 2 enquêtes aux adhérents qui ont réagi positivement.
Certains d’entre eux se sont portés volontaires en séance pour y contribuer.

Cette journée est une réussite en terme de travail collectif, d’innovation, de partage, de discussions avec les adhérents et de dynamisme qui nous le souhaitons tous se traduira au travers des retours de ces 2 enquêtes.